Associé aux travaux préparatoires autour de la future Commission Nationale de l’Éducation Civique et des Droits de l’Homme, Cheik Alioune exprime sa gratitude au HCDH-Guinée et au CNT. Il se dit honoré de participer à une réforme majeure pour l’avenir du pays.
C’est un message empreint de reconnaissance et d’espoir que Cheik Alioune a adressé, à l’issue de sa participation à la réflexion sur l’avant-proposition de loi organique relative à la mise en place de la future Commission Nationale de l’Éducation Civique et des Droits de l’Homme.
« Je remercie le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH-Guinée) ainsi que le Conseil National de la Transition (CNT) de m’avoir associé à cette importante réflexion autour de l’avant-proposition de loi organique régissant la future Commission Nationale de l’Éducation Civique et des Droits de l’Homme », a-t-il déclaré.
Pour Cheik Alioune, cette initiative revêt une importance capitale pour l’enracinement des valeurs citoyennes et le respect des droits humains dans le processus de refondation de l’État. « C’est toujours un honneur et un réel plaisir de contribuer à l’élaboration des réformes structurantes qui façonneront la gouvernance de notre pays pour les décennies à venir », a-t-il ajouté.
Cette déclaration s’inscrit dans un contexte où les réformes institutionnelles portées par le CNT et soutenues par les partenaires techniques comme le HCDH, visent à jeter les bases d’une gouvernance plus inclusive, plus juste et plus durable en Guinée.
La rédaction