C’est dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que les populations de Télimélé se sont mobilisées ce samedi 03 Mai 2025, pour célébrer les acquis du CRND.
Cette grande marche est partie de la préfecture jusqu’au stade omnisport.
Elle a connu la participation des membres du gouvernement, des fils ressortissants et amis de cette préfecture.
Devant les invités dont GÉNÉRALE AMINATA DIALLO DIRECTRICE NATIONALE DE LA CAISSE DE PRÉVOYANCE SOCIALE qui est marraine de l’événement et les populations massivement sorties, le préfet de Télimelé a évoqué quelques réalisations du gouvernement dans le domaine de l’information et de la communication.
Il s’agit notamment de la réhabilitation des sites de diffusions, ce qui a d’avantage permis à Télimélé de renouer avec les émissions de la radio rurale, après un très long silence.
L’installation d’un émetteur relais d’une forte capacité pour couvrir Bourouwal et permettre aux habitants de cette contrée d’écouter pour la première fois de leur histoire la radio. Colonel Mamadou Lamarana Diallo a mis l’occasion à profit pour inviter sa population, à accompagner le chef de l’Etat et son gouvernement dans le programme de refondation et de rectification institutionnelle.
Dr Oumar Diouhé BAH ministre de la santé et de l’hygiène publique, président d’honneur de l’événement et natif de Télimélé a remercié les populations pour leur mobilisation.
Il a parlé des avantages du programme Simandou 2040 pour le pays, l’importance du recensement biométrique à vocation d’Etat civil et des chantiers réalisés par le gouvernement Guinéen un peu partout dans le pays.
Pour Dr Oumar Diouhé Bah, marcher pour la paix, l’unité nationale et le soutien aux idéaux du Président de la République le général Mamadi Doumbouya est une action à multiplier partout en Guinée.
Il a annoncé la réalisation de 4 nouvelles structures sanitaires, pour améliorer les conditions d’accès aux soins aux populations de Télimélé.
Les habitants de la préfecture de Télimélé ont salué les efforts consentis par les autorités, avant de demander au président Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement, la réalisation de leur route et le barrage électrique. Ceci pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.
La marche de la paix et de la célébration des acquis du CRND initiée par le mouvement Télimelé FOW FII GÉNÉRAL MAMADI DOUMBOUYA s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive.
La rédaction