Après une semaine de séjour au Rwanda pour une visite d’amitié et de coopération, ensuite au Gabon pour assister à l’investiture du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, le Président de la République, Son Excellence Général Mamadi Doumbouya, accompagné de la Première Dame a regagné Conakry ce jeudi, 8 mai 2025.
À leur descente d’avion à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, le couple présidentiel a été chaleureusement accueilli par les membres du Gouvernement.
Ensuite, de l’Aéroport au Palais Mohamed V, c’est une impressionnante foule qui s’est massée des deux côtés de l’autoroute pour acclamer le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Notons aussi la présence massive à cet accueil des mouvements de soutiens au Chef de l’État venus de toutes les communes de Conakry.
Précisons qu’au Rwanda, la visite du Président Mamadi Doumbouya marque une étape importante et significative dans le renforcement des relations bilatérales entre Conakry et Kigali, deux capitales unies par une vision commune de développement durable et d’intégration africaine.
Amadou Diallo