Dans sa volonté de moderniser les infrastructures du pays et de lutter contre l’extrême pauvreté, la Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG SA) multiplie les initiatives structurantes. Ce vendredi 15 mai 2025, une rencontre stratégique s’est tenue entre la SGCG, Électricité de Guinée (EDG) et le ministère de l’Énergie pour la présentation de l’étude de faisabilité relative à la construction d’une centrale solaire de 100 mégawatts à Linsan, dans la région de Kindia.
Ce projet s’inscrit dans une vision ambitieuse : améliorer les conditions de vie d’un million de Guinéens vivant dans l’extrême pauvreté d’ici à 2035. La centrale solaire de Linsan contribuera significativement à renforcer l’accès à une énergie propre, fiable et durable, en conformité avec les engagements de la Guinée en matière de transition énergétique.
Porté par le Directeur Général de la SGCG, Elhadj Bailo Sow, ce projet illustre une approche pragmatique du développement. « Avec Elhadj Bailo Sow, ce sont les actes qui parlent », confient des collaborateurs. Son leadership s’impose comme un moteur de l’administration et de la transformation socio-économique du pays.
La SGCG confirme ainsi sa place parmi les acteurs majeurs de la refondation et de l’émergence de la Guinée à l’horizon 2035.
Malal Diallo, pour louramedia.com.