Depuis sa nomination à la tête du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté incarne une diplomatie de proximité, humaniste et résolument tournée vers les préoccupations concrètes de nos compatriotes vivant hors du territoire national.
Homme intègre, pragmatique et profondément dévoué à la République, il s’est illustré par son engagement sans relâche pour la protection, l’accompagnement et la valorisation des Guinéens de la diaspora. Son action discrète mais efficace a permis de replacer les préoccupations de ces concitoyens au cœur de la politique étrangère nationale.
Il ne fait aujourd’hui aucun doute que, grâce à son leadership, les Guinéens de l’étranger sont mieux écoutés, mieux représentés, et davantage pris en considération dans les décisions majeures du pays.
En droite ligne avec la vision du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, Dr Morissanda Kouyaté incarne avec conviction l’esprit de la refondation de l’État : un État protecteur, attentif et tourné vers l’excellence diplomatique au service du peuple.
- Diallo