L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a dévoilé ce mercredi 28 mai 2025, la date de son congrès extraordinaire. Le formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo fixe ses assises au 6 juillet 2025.
« En conformité avec la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn du 23 mai courant, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’UFDG envisage d’organiser son congrès extraordinaire le 6 juillet 2025 », annonce le Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti dans une lettre d’information adressée au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
« Comme vous le savez déjà, ce congrès qui était initialement programmé les 19 et 20 avril 2025, a été reporté suite à une décision avant-dire droit du Tribunal de Première Instance de Dixinn ordonnant à l’UFDG de suspendre l’organisation de tous ses congrès jusqu’au jugement sur le fond dans l’affaire opposant Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO à l’UFDG », explique ce haut dirigeant du parti.
Dr Fodé Oussou Fofana note que l’organisation de ce congrès a été reportée indépendamment de la volonté de la Direction nationale de l’UFDG, qui selon lui, tient au respect scrupuleux de la loi, des décisions de justice, de ses Statuts et de son Règlement intérieur.
A. Makissa Diallo