Conakry, le 2 juillet 2025 — Ce mercredi matin, l’Inspecteur régional du Commerce de Conakry, Bakary Camara, surnommé Le Blindé, a entamé une tournée dans les communes de la capitale. Cette initiative vise à rencontrer les nouveaux fonctionnaires récemment affectés aux différentes collectivités de Conakry par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME (MCIPME).
Première étape de cette tournée, la Commune de Matoto, où Bakary Camara a échangé avec les agents de Matoto, de Tombolia et de Gbessia. Ces échanges ont permis de faire le point sur leur prise de fonction et de rappeler les exigences liées à leur mission.
Assiduité, ponctualité et engagement au service de l’État
Dans son intervention, l’Inspecteur régional a tout d’abord félicité les nouveaux agents pour leur nomination. Il les a ensuite invités à faire preuve de professionnalisme, en insistant particulièrement sur la ponctualité, l’assiduité et le respect des obligations administratives.
« Vous avez la responsabilité de représenter le ministère du Commerce sur le terrain. Servez votre pays avec honnêteté et engagement, dans l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.
Cette tournée se poursuivra dans les autres communes de Conakry afin de renforcer la proximité entre la hiérarchie et les fonctionnaires de terrain, et de s’assurer de leur bonne intégration dans leurs nouvelles fonctions.
Mamadou Diouhé Diallo, pour louramedia.com