Sous le marrainage de Son Excellence l’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée en Angola, Madame Diénabou Saifon Diallo, la communauté guinéenne a répondu massivement à l’appel du Comité National de Soutien au Rassemblement pour la Guinée (CNSRG). Il s’agit bien entendu d’un mouvement de soutien au CNRD et à son Président créé par des ressortissants guinéens vivant en Angola.
Ces compatriotes témoignant ainsi leur attachement aux idéaux de paix, de stabilité et de développement portés par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Notons aussi la présence effective à ces festivités de monsieur Kéléty Doumbouya, coordinateur de tous les mouvements de soutien au Président Général Mamadi Doumbouya. Il y était invité par les ressortissants guinéens non seulement pour la validation de plusieurs antennes de soutien, mais aussi pour présider les festivités.
Sous la coordination principale du responsable du mouvement, la rencontre a connu une forte mobilisation, rassemblant les compatriotes établis en Angola, venus manifester leur engagement et leur confiance renouvelée au Général d’Armée, Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée.
Au-delà de la délégation officielle dépêchée par le gouvernement, on notait aussi la présence de la grande diva de la musique moderne guinéenne, Mimi Payapaya dont la présence a fortement contribué à galvaniser les participants et à renforcer les liens entre la diaspora et les autorités de Conakry.
Ainsi, depuis Luanda, la voix des Guinéens est montée au firmament: ‘’Oui à la continuité du CNRD et de son Gouvernement, sous la direction éclairée du Président Mamadi Doumbouya’’.
Les intervenants ont tous salué les actions de développement enclenchées en Guinée sous l’ère CNRD.
Son Excellence l’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée en Angola, Madame Diénabou Saifon Diallo a mis l’occasion à profit pour appeler tous les Guinéens en général et ceux vivant en Angola en particulier à se donner la main, à rester souder comme un seul homme derrière le Général Mamadi Doumbouya. « Resserrez les rangs, aimez-vous, notre réussite viendra de notre union. Et c’est ce qui permettra au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya de réussir vite la refondation de l’Etat tant souhaitée par tous les Guinéens. Ici en Angola, il n’y a pas d’ethnies il n’y a que des Guinéens. Luttons tous contre les barrières qui nous ont toujours empêchés d’avancer. Je compte sur votre bonne compréhension. Vive la Guinée, vive l’unité nationale et vive le Général d’Armée Mamadi Doumbouya » a indiqué en substance, Son Excellence l’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée en Angola, Madame Diénabou Saifon Diallo.
Kanké Kaba