Kindia, le 20 juillet 2025 – Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, une importante rencontre s’est tenue à Kindia, cité emblématique de la République de Guinée. L’événement a été marqué par la présence du ministre du Budget, de la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, ainsi que du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah.
L’objectif de cette session était clair : présenter les grandes orientations et les valeurs fondatrices de la future Loi fondamentale aux leaders d’opinion de Kindia, afin de favoriser une meilleure compréhension et une appropriation citoyenne de ce texte structurant.
Les échanges ont porté sur les principes de rassemblement, de stabilité et de progrès, au cœur du projet de Constitution, conçu comme un outil de refondation nationale, en phase avec les aspirations du peuple guinéen.
Dans un geste hautement symbolique, des exemplaires du projet de Constitution ont été remis aux participants, avec pour mission de relayer l’information auprès des différentes couches sociales de Kindia.
Les autorités ont salué la forte mobilisation des populations locales, dont l’intérêt manifeste témoigne d’un attachement profond à la Nation et à son avenir démocratique. Cette démarche pédagogique s’inscrit dans une dynamique inclusive, où chaque Guinéen est acteur du changement en cours.
« Ensemble pour une Constitution qui nous rassemble et nous ressemble« , a souligné le Dr Oumar Diouhé Bah sur sa page officielle.