Conakry, le 21 juillet 2025 – Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, la Gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’Mahawa Sylla, appelle à une grande rencontre ce mardi 22 juillet 2025 au Palais du Peuple.
Cette rencontre stratégique vise à mobiliser et sensibiliser les principales composantes sociales et administratives de la capitale autour du contenu et des enjeux du projet de nouvelle Constitution, dans la dynamique enclenchée par le CNRD et le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya.
Sont invités à prendre part à cette rencontre :
🔹 Les membres des délégations spéciales des 13 communes de Conakry
🔹 Le bureau du conseil des 136 quartiers
🔹 Les autorités religieuses
🔹 Les chefs de secteur
🔹 Les administrateurs des marchés
🔹 Les mouvements de soutien au CNRD
🔹 Les femmes balayeuses du Gouvernorat et des communes.
« Cette Constitution est celle du peuple. Elle doit être comprise, expliquée et défendue par les citoyens dans toute leur diversité. C’est pourquoi nous convoquons les représentants de toutes les couches de la ville », a déclaré la Générale M’Mahawa Sylla.
À travers cette initiative, les autorités de la Transition entendent impliquer directement les populations dans la compréhension du texte fondamental en cours d’élaboration, afin d’assurer une adhésion massive et éclairée lors du prochain référendum.
La rencontre du mardi 22 juillet au Palais du Peuple s’annonce donc comme une étape décisive dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel, voulu inclusif, participatif et transparent.
Maciré Conté