Promu à la tête du Département en charge de la Jeunesse par le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Mamadou Cellou Baldé, a officiellement pris fonctions ce vendredi 1er Aout 2025. La cérémonie d’installation s’est déroulée ce vendredi dans une atmosphère de convivialité sous la présidence du ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Bénoit KAMANO accompagné des membres du CNRD et du Gouvernement.
Dans son discours de circonstance, le ministre sortant de la Jeunesse, Kiéamou Bolola Haba a rappelé que si avant le 05 septembre 2021, les jeunes étaient gouvernés, après le 05 septembre, ce sont les jeunes qui gouvernent. « C’est quelque chose de très important et ce qui fait que le rôle du ministre de la jeunesse change » souligne-t-il.
Dans sa prise de parole, le nouveau ministre de la jeunesse de la Jeunesse n’a pas manqué éloges à l’endroit du Général Mamadi Doumbouya : « Je remercie le Général Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en ma modeste personne en me nommant à la tête de ce département stratégique. Je salue avec respect son engagement constant pour l’apaisement, la cohésion nationale et la refondation de notre pays, parce qu’il constitue un modèle pour la cohésion, pour la paix et la stabilité. Je remercie aussi le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, pour m’avoir proposé à ce poste et pour son soutien indéfectible. Je le dis sans démagogie, parce qu’avant cette proposition me nommant comme ministre de la Jeunesse, il y a une année, M. Amadou Oury Bah avait également proposé des responsabilités pour moi ».
Le ministre Mamadou Cellou Baldé appelle la jeunesse guinéenne à se mobiliser et à s’engager pleinement dans la vision de refondation portée par le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA. « L’avenir de la Guinée dépend de notre dynamisme et de notre sens de responsabilité… » soutient le ministre de la Jeunesse.
Malal Diallo