« Sur les 14 prochaines années, c’est le Président Mamadi Doumbouya qui va gouverner la Guinée.
Aux jeunes de Guinée, en particulier ceux de la Moyenne Guinée, les nombreux appels lancés par le plus grand candidat malheureux de l’histoire politique de notre pays visent à vous maintenir dans la victimisation.
La démarche défaitiste de Elhadj Cellou Dalein basée sur l’exclusion des acteurs clés de son parti politique, la peur de faire face aux défis, son appartenance à une génération de politiciens faibles de caractère est à bannir.
Il n’est pas un candidat du Fouta. Vous n’êtes pas de la même génération.
Ses routes, ses ponts, ses opportunités manquées quand il était aux affaires font du Fouta la zone la plus pauvre en infrastructures.
La route Mamou-Labé, celles qui relient nos préfectures sans oublier son propre village dans lequel, il n’a eu aucune action de développement sont symptomatiques de la défaite de El. Cellou Dalein.
Il est allé vivre de ce qu’il a eu. Occupez-vous à trouver de l’emploi, faites la paix pour mieux vivre des inombrables opportunités qu’offre le Général Mamadi Doumbouya aux jeunes de Guinée, au peuple de Guinée.
Je pense aux jeunes sans abris, sans soutien important, parfois même sans espoir.
Sachez que vous êtes bien dans l’esprit du Général qui a lancé des opérations de recrutement sans précédent avec des milliers d’emplois pour les jeunes.
Nos politiciens zéros. Ils sont pauvres et égoïstes. Ils excluent les uns et approchent leurs parents.
Notre Général quant à lui est un héros du changement, acteur de paix et de progrès pour notre pays.
Il est libre, audacieux et visionnaire.
ALLONS AVEC LUI ».
Abdourahmane Baldé, DG du FONIJ






