Le vendredi 04 avril 2025, le Mouvement Foutah Fotti Fii Général Mamadi Doumbouya s’est réuni à la plage de Kamayenne pour faire le point sur ses activités et discuter des prochaines grandes étapes.
Mamadou Bobo Diallo, Directeur Général du Fonds de Développement Social (FDES), est revenu sur la mission récemment effectuée au Foutah, notamment pour présenter les salutations du mouvement aux sages de la région. Il a également évoqué les perspectives d’organisation d’une grande manifestation de soutien aux idéaux du CNRD, prévue les 25 et 26 avril prochains à Mamou. « Cette manifestation vise à mobiliser les populations du Foutah autour de la vision du Général Mamadi Doumbouya, fondée sur la paix, l’unité nationale et la refondation de l’État, » a-t-il souligné.
Un mouvement représentatif du Foutah profond
Le Mouvement Foutah Fotti Fii Général Mamadi Doumbouya regroupe en son sein les ressortissants des 13 préfectures à majorité halli poular, parmi lesquelles : Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Koubia, Tougué, Mali, Lélouma, Gaoual, Koundara, Télimélé, Dabola et Dinguiraye.
À travers ses actions sur le terrain, le mouvement entend soutenir les efforts du CNRD, promouvoir le vivre-ensemble, et favoriser une implication active du Foutah dans la construction de la Guinée nouvelle.
Malal Mali Diallo, pour Louramedia.com
622650544