Conakry, le 28 juin 2025 — Dans le cadre des opérations de sécurisation et de lutte contre le grand banditisme, la Direction Générale de la Police Nationale, à travers la Coordination des Brigades Anticriminalité (BAC), a procédé à l’arrestation de Mohamed Saliou Dramé, un important dealer de drogue activement recherché depuis plusieurs mois.
L’interpellation a eu lieu le 28 juin 2025, lors d’une patrouille ciblée qui a permis aux agents d’appréhender le suspect à son domicile, en possession d’un kilogramme de haschich, une forme dérivée du cannabis qu’il revendait depuis environ deux ans.
Conduit au Commissariat Central de Dixinn pour la poursuite des enquêtes, Mohamed Saliou Dramé est rapidement passé aux aveux. Devant la presse, il a reconnu les faits, expliquant avoir été surpris par les éléments de la BAC en pleine détention de la marchandise illicite.
La présentation de ce présumé dealer a été faite par la Capitaine Rama Baldé, chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, qui a salué l’efficacité des opérations en cours et réaffirmé l’engagement de la police à poursuivre la traque des criminels et démanteler les réseaux de délinquance à travers le pays.
Les enquêtes se poursuivent afin de démanteler l’ensemble des ramifications de ce trafic.
La rédaction