Conakry, le 28 juin 2025 — La Police Nationale a mené ce samedi une opération coup de poing contre la consommation et la commercialisation de drogues et de stupéfiants. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne renforcée de sécurisation des zones sensibles de la capitale.
Les opérations ont ciblé plusieurs quartiers connus pour leur insécurité, de Koloma Kenyen jusqu’à Dixinn, permettant ainsi l’interpellation de six (6) individus, en possession d’une quantité importante de produits impropres à la consommation.
Ces présumés délinquants seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.
Au-delà de la répression, la hiérarchie policière rappelle que cette campagne vise également à sauver une jeunesse en danger, en proposant des alternatives et des mécanismes d’accompagnement pour les jeunes en situation de vulnérabilité.
La Police Nationale, fidèle à sa mission de protection des citoyens et de leurs biens, réaffirme son engagement total dans la lutte contre toutes formes de délinquance, où qu’elles se manifestent.
La population est invitée à collaborer en signalant tout comportement suspect via le 117, numéro gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.
La Direction Générale de la Police Nationale