Dakar, le 2 juillet 2025-Du 1er au 4 juillet 2025, la capitale sénégalaise accueille l’Atelier stratégique sous-régional consacré à la gouvernance et à la durabilité de la pêche, sous l’égide de la Commission Sous-Régionale des Pêches (CSRP).
La Guinée, engagée en première ligne pour la préservation et la gestion durable des ressources halieutiques, est représentée à cette rencontre de haut niveau par une délégation conduite par le Secrétaire général du Ministère de la Pêche et de l’Économie maritime, représentant Madame Fatima CAMARA, Ministre en charge du secteur et Présidente en exercice de la Conférence des ministres de la CSRP.
Parmi les membres de la délégation guinéenne figure Guillaume Hawing, Directeur Général du Centre National Surveillance de police des Pêches (CNSP).
Cet atelier constitue une plateforme essentielle pour renforcer la coopération sous-régionale, échanger sur les bonnes pratiques et définir des orientations stratégiques communes face aux défis environnementaux, économiques et de gouvernance qui affectent durablement le secteur de la pêche dans la sous-région.
La Guinée, à travers l’action concertée de son ministère et de ses institutions spécialisées comme le CNSP, réaffirme son engagement en faveur d’une exploitation responsable et durable des ressources maritimes, au bénéfice des générations présentes et futures.
Maciré Conté