Conakry, le 30 juillet 2025 – Dans le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Bah Oury, Jean Paul Cedy a été confirmé au poste de Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. À cette occasion, le ministre a exprimé sa gratitude au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour cette marque renouvelée de confiance.
« C’est avec un cœur plein de reconnaissance que j’adresse mes remerciements les plus sincères à Son Excellence M. le Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée en ma modeste personne », a déclaré Jean Paul Cedy.
Conscient des nombreux défis que connaît le système éducatif guinéen, il a assuré de sa détermination à poursuivre les réformes engagées, avec courage et abnégation, afin de garantir un enseignement de qualité pour tous les élèves du pays.
Sa reconduction témoigne de la volonté du Chef de l’État de consolider les acquis dans le secteur de l’éducation, pierre angulaire du développement durable et inclusif de la Guinée.
Louramedia.com