À la suite des fortes pluies qui ont frappé plusieurs zones de Conakry le 30 juillet 2025, causant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, le Directeur général de la Société de Gestion de Construction Guinéenne (SGCG), Elhadj Bailo Sow, a adressé un message de condoléances et de réflexion :
« Mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées. Ce drame nous rappelle une fois encore les conséquences graves de la mauvaise urbanisation de notre pays. »
Tout en exprimant sa solidarité, Elhadj Bailo Sow a tenu à mettre en lumière les efforts de sa société pour apporter des réponses concrètes et durables :
« La SGCG œuvre pour des solutions structurelles. C’est tout le sens du projet Dream City. La zone industrielle de Dream City a résisté efficacement aux fortes pluies du 30 juillet, grâce à une planification urbaine moderne et adaptée. »
Ce message s’inscrit dans une volonté de promouvoir un urbanisme résilient, à la hauteur des défis environnementaux auxquels la Guinée fait face de plus en plus fréquemment.
Propos recueillis par Malal Diallo, pour louramedia.com