Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a réagi ce 9 novembre 2025 à la décision de la Cour suprême, qui a déclaré irrecevable la candidature de Lansana Kouyaté pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Dans un communiqué adressé aux militants, sympathisants et cadres du parti, le PEDN précise que le délai de recours est ouvert et que l’avocat du parti est pleinement mobilisé pour entreprendre toutes les démarches légales afin de rétablir la candidature de leur candidat.
Le parti appelle également à la discipline et au calme, invitant les membres à poursuivre le travail de terrain conformément aux directives des inspecteurs politiques.
« Restons unis, sereins et déterminés autour de notre Candidat et de notre idéal commun pour la Guinée », conclut le communiqué signé par le porte-parole du parti et le président.
Cette annonce laisse entendre que la bataille juridique pourrait se poursuivre, et que l’évolution de la situation sera suivie de près jusqu’au début officiel de la campagne électorale.
La rédaction






