Le ministère des Travaux Publics et des Infrastructures informe que le pont de Bambéto sera inauguré ce samedi 15 novembre sous la présidence du chef de l’État.
Selon le communiqué, les travaux de finition ont été entièrement achevés : aménagement paysager, raccordements latéraux, éclairage public et sécurisation des abords. Des contrôles techniques et de sécurité ont également été effectués.
« Cet ouvrage d’envergure vient transformer le visage de Conakry et faciliter la mobilité urbaine au service des citoyens. L’échangeur de Bambéto incarne la vision d’une Guinée unie, dynamique et résolument tournée vers l’avenir », a indiqué le département.
Cette fermeture qui s’entendra de 7h à 14h, est due à l’inauguration de l’échangeur de Bambéto, prévue demain, en présence du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya.
Des itinéraires de déviation seront indiqués par des panneaux de signalisation, ainsi que par des agents de la sécurité, selon le Ministère des infrastructures qui appelle au respect de ces mesures.
Par conséquent, le département des Travaux Publics s’excuse des désagréments temporaires que cette fermeture pourrait engendrer.
Lire ci-dessous le communiqué :
Malal Diallo







