Dans une décision surprise rendue publique ce vendredi, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a procédé au limogeage de Joachim Baba Millimouno, jusque-là coordinateur de la cellule de communication du parti. Il est remplacé par Souleymane Souza Konaté, actuel conseiller en communication du leader de l’UFDG.
Selon nos informations, cette décision intervient dans un contexte de fermeté affichée par le président de l’UFDG à l’égard de tout rapprochement supposé entre certains cadres du parti et le CNRD ou le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
« Cellou Dalein Diallo reste très déterminé à sévir contre tout cadre qui tenterait de se rapprocher de l’actuel pouvoir de transition ou de ses représentants », confie une source interne au parti.
Ce remaniement au sein de l’appareil communicationnel du parti s’inscrit dans une volonté de resserrer les rangs et de renforcer la cohérence du discours politique de l’UFDG, dans un contexte politique marqué par des tensions croissantes entre l’opposition et le pouvoir de transition.
ci-dessous copie de la décision
La Rédaction