Chers camarades,
Au moment où notre syndicat s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire à l’occasion du prochain congrès, je sollicite humblement votre confiance pour le poste de Secrétaire général adjoint du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).
Mon engagement au sein du SPPG n’a jamais été dicté par la recherche d’un poste ou d’un privilège. Depuis plusieurs années, j’ai consacré mon énergie, mon temps et parfois même ma liberté à la défense des droits des journalistes et de la liberté de la presse. Dans le cadre de cette lutte syndicale, j’ai été arrêté à deux reprises et séquestré une fois, simplement parce que je refusais de rester silencieux face aux injustices.
Bien que chargé de la communication, mon action ne s’est jamais limitée à cette fonction. Lorsque notre Secrétaire général, le Général Sékou Jamal Pendessa, était hors du pays, j’ai assuré avec responsabilité et efficacité l’intérim de la direction du syndicat.
Avec l’appui des autres membres du Bureau national, j’ai contribué à la résolution de plusieurs dossiers de licenciement de confrères et à l’assistance de nombreux journalistes confrontés à des difficultés dans les commissariats et les brigades de gendarmerie.
Ces sacrifices et cet engagement constant témoignent de ma détermination à servir notre corporation avec loyauté, courage et responsabilité. Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience au service du SPPG en tant que Secrétaire général adjoint, afin de renforcer davantage notre syndicat et poursuivre le combat pour la dignité, la protection et les droits des professionnels de la presse.
Je sollicite donc votre soutien et votre confiance pour continuer, à vos côtés, cette noble mission.
Ensemble, renforçons le SPPG pour une presse libre, forte et respectée.
Abdoulaye Cissé
Candidat au poste de Secrétaire général adjoint du SPPG.






